Faire la différence

J’espère que j’ai pu faire la différence ce soir.
J’étais là, présent. Vraiment présent, je veux dire.
Puis j’ai écouté. Beaucoup écouté et peu parlé.
J’ai entendu des mots forts, des mots violents.
J’ai vu de la colère dans les yeux, de la haine.
J’ai vu un typhon se déchaîner et j’étais là.
J’ai été fort, j’ai été solide comme un roc.
Je n’ai pas bougé, je n’ai pas tremblé.
J’espère que j’ai pu faire la différence ce soir.

Car cette différence-là, c’est mon travail.
Car cette différence-là, c’est avant tout ma raison d’être.

Laisser un commentaire

