Grana, l’Andalou de Napoli

71XhJXsuCGL._SL1500_Oh je n’ai pas le choix de partager un extrait du premier roman de mon père que je viens de finir, vibrant de réalité….

« Khamel se permit de souligner combien les deux textes saints [la Bible et le Coran, ndla] convergeaient souvent sur les questions les plus fondamentales comme la Création ou les messages des principaux prophètes. « […] Sur le fond, les deux religions ne s’opposent pas, sinon comment comprendre que depuis François Ier les très chrétiens rois de France soient toujours les alliés des très musulmans Ottomans ? Trahiraient-ils la sainte mère Église ? Non, je ne le crois pas, leur conscience est tranquille de ce côté-là. Le reste n’est que politique, défense de leurs intérêts. Dommage que nous soyons peu à le penser ! ».

Voilà, tout simplement. Pour moi ce passage dit tout sur cette différence qu’on nous fait croire fondamentale mais qui finalement n’est juste pas une différence.

Pour la France : http://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/738913/s/grana-reedition-noir-et-blanc-henri-piquer/#.VocDpIQq9XY

Pour le Québec:

http://www.amazon.ca/Grana-LAndalou-Napoli-Collection-Classique-ebook/dp/B017105KFQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1451688924&sr=8-3&keywords=henri+piquer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s